Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perles et bulles de savons
Archives
Perles et bulles de savons
23 février 2011

Savon Coco Crasy au lait d'amande

La semaine dernière j'ai fait un tour dans un magasin bio et j'ai trouvé du lait d'amande. Et comme j'ai une commande de savon aux amandes je me suis dit que enfin j'ai ce que me faut. Donc je me suis mis au travail et voila mon savon coco-amande. Bien sûr qi'il y a de l'huile d'amande à la trace et il sent bon le coco crasy de NG.

IMG_0174

Ingrediénts:

120 gr. huile de coco

100 gr. huile de palme bio

100 gr. huile d'olive

50 gr. huile de ricin

30 gr. beurre de karité

lait d'amande congélé pour dissoudre la soude soit 105 gr.

soude pour une surgraissage de 5 % soit 59 grames

à la trace:

20 gr. huile d'amande douce

0.5 % HE benjoin - 2 gr

5% fragrance coco crasy - 20 gr.

dioxide de titane pour avoir un savon blanc

Cette composition me donne un savon parfait d'après soap calc:

Durété    42

Poivoir netoyant 19

Hydratant  54

Bulles 30

Mousse 33

INS 157

Son PH est déjà 8. Il me reste qu'a attandre 4 semaines pour le tester. 

Publicité
Commentaires
M
Hooo!:P...Il est vraiment tres tres jolie!!<br /> <br /> J'aime beaucoup!
I
Il est très joli avec une belle composition !
N
Il est magnifique ce savon !
P
The soaps look so delicious. You can even eat them
A
O qu il est joli!!!!!!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité